À l'écoute des mille et une saveurs

Quelle place pour la Musique dans notre vie ?

 

POUR UNE PRISE DE CONSCIENCE

NE PASSEZ PAS A COTE D'UNE SOURCE DE BONHEUR !

 

Oui c'est important de lire ce qui suit:

Pour en revenir aux origines de Firodil, notre volonté ou vocation première était et reste celle de partager notre amour de la Musique et de sa reproduction multicolore. Cela passe par initier et faire découvrir aux novices le concept magique de l'image stéréophonique qui donne l'illusion de la présence chez soi des musiciens.

En effet la majorité des gens ne connaît pas cette sensation et passe à côté de quelque chose qui peut lui apporter énormément au quotidien et qui est accessible. Il ne s'agit pas de créer un nouveau besoin comme c'est de coutume avec les progrès technologique mais de dire qu'il existe un plaisir à la portée de tous: comment peut-on vouloir quelque chose qui est bon pour soi si on n'en a pas conscience et si personne ne vous ouvre les yeux ou… les oreilles !

Ce plaisir et cette sensation ne sont pas nouveaux. En effet dans les années 70-80 la chaîne Hifi faisait partie des projets de vie des gens au même titre que la Maison , la voiture et la télévision.

Mais ces dernières années tout ceci est passé à la trappe et a laissé place à d'autres besoins. Ce qui est paradoxal c'est que l'accès à la musique est devenu de plus en plus vaste. Il suffit d'allumer une tablette ou un smartphone pour accéder à des contenus où que l'on soit. La musique nomade a énormément progressé en qualité et facilité d'utilisation si on se remémore les walkman des années 80. Mais elle a fini par occulter l'écoute traditionnelle de salon qualitative. Et donc aujourd'hui chacun écoute sa musique avec des "petites boulettes" qui rentrent dans les oreilles ou à travers les hauts parleur criards du PC ou de la tablette voir d'un dock. Alors que pour rendre justice à la Musique, et lui donner la place qu'elle mérite, il faut juste se doter d'un ensemble de reproduction (communément appellé chaîne) digne de ce nom pour lui permettre de se déployer dans l'espace et vous emporter dans un voyage onirique et régénérant.

Quand nous disons que cela est accessible nous le prouvons car il suffit de prendre une de nos compositions idéales de la série "Studiante"  pour être propulsé dans cet univers de plaisirs auditifs. Avouez que c'est dommage de passer à côté ! Cela reviendrait toute sa vie à consommer des burgers à tous les repas et ne jamais connaître la vraie cuisine. Et ce faisant l'écoute de musique devient une activité, pour ne pas dire un spectacle, à part entière à laquelle on peut s'adonner le soir pour se ressourcer d'une journée harassante ou le dimanche quand on a besoin d'un peu de sérénité et de savourer.

Ainsi chez Firodil nous considérons l'initiation et le partage de notre passion comme une véritable mission sacerdotale ! Cela devrait même être une cause nationale…

A ceux d'entre vous qui êtes déjà des aficionados, et qui venez nous voir pour progresser et évoluer, nous disons que vous avez aussi une responsabilité qui est de porter la bonne parole en faisant découvrir à vos amis les bienfaits de l'écoute de musique dans de bonnes conditions. Vous verrez, après cette prise de conscience, ils vous en seront reconnaissants ad vitam aeternam…      

Alors laissez la graine de mélomane pousser en vous pour donner à la Musique la place qu'elle mérite dans votre vie, elle vous le rendra au centuple ! Et pas besoin d'avoir les oreilles de Mister Spok pour cela...

Nous sommes à votre écoute pour vous recevoir dans un cadre conçu pour être propice à l'échange, au partage et à la découverte.

Alors voici le sésame pour accéder aux trésors de la Musique, mais ne cherchez pas les quarante voleurs... ils sont ailleurs ! :-)