À l'écoute des mille et une saveurs

Quoi de neuf docteur ?

 

Une des premières questions que vous nous posez systématiquement quand vous venez nous voir est « Quoi de neuf ? C’est quoi les nouveaux produits ? »

Ben je sais pas… Vous avez été voir la rubrique « Nouveautés » sur le site ? :-)

Il est vrai que cette rubrique créée pour vous informer ne bouge pas tous les jours et dans ce monde où il faut en permanence créer des articles, faire le buzz, enchainer les likes, les partages et les selfies cela dénote quelque peu.

J’en vois bien qui, subissant la dictature de la nouveauté, passent leur temps à poster des photos de cartons qui attendent ou de rajouter à leur catalogue le dernier produit ayant eu le duchmoll d’or sans même avoir physiquement la place ou encore à proposer une remise de 30% sur des bousins dont la marge est artificiellement gonflée… Chacun fait comme il peut !  Mais ce genre de choses n’est visiblement pas ce que vous attendez de nous et cela tombe bien car ce n’est pas ce que nous faisons depuis plus de 13 ans déjà.

Bon bien sûr dans le but de mieux interagir avec vous nous pensons à créer une page dans les réseaux sociaux mais cela se fera dans un esprit de complémentarité avec notre site qui restera le cœur de ce que nous partageons avec vous.

Alors nous vous invitons à relire l’article qui parle de notre façon de sélectionner les produits.

C’est ce qui explique quelque part notre indépendance par rapport à la valse des nouveaux produits. Notre sélection étant le résultat d’un écrémage de 30 ans elle est forcément stable ce qui ne veut pas dire qu’elle est immuable. En effet nous renouvelons notre offre quand un produit apporte quelque chose de pertinent en bousculant notre hiérarchie musicalement parlant ou en apportant une fonctionnalité ou une technologie nouvelle. Et comme tout scientifique qui se respecte nous repassons tout au travers du filtre du doute pour consolider les acquis.

Ce qui est aussi le gage de la pérennité de votre investissement c’est que nous construisons un résultat grâce aux associations et à la mise en œuvre optimisée. Notre double indépendance vient de la aussi. Quand un cuisinier étoilé propose un plat apprécié comme une ratatouille d’exception il ne va pas en changer la recette sous prétexte qu’une nouvelle tomate est sortie… On ne change pas une équipe qui gagne ! Si besoin en cas de défaillance il pourra toujours y faire appel mais grâce à sa maitrise des cuissons et des épices il retombera toujours sur ses pattes.

Bien évidemment nous suivons aussi les évolutions naturelles proposées par nos partenaires historiques à conditions que les nouvelles moutures soient bien nées mais jusqu’à présent nous n’avons jamais eu de mauvaise surprise ce qui est une illustration de leur réel talent de conception.

Et n’oubliez pas une chose, nous avons été à votre place et notre exigence n’est pas amoindrie par le fait que nous en avons fait notre métier bien au contraire !

Donc quand ça ne bouge pas c’est que nous ne voulons pas subir la dictature de l’événementiel ou tout autre forme de dictature. C’est conforme au choix de vie que nous avons fait et dont nous sommes heureux. Mais nous restons toujours à votre écoute et en veille musicale permanente.

Et voyez vous dans les semaines à venir nous allons même simplifier l’offre sur ce site donc ne soyez pas surpris car ne restera que ce qui est essentiel !

Alors quoi de neuf ? Ben rien que du vieux… !