À l'écoute des mille et une saveurs

VUmètre Magazine à suivre !

C’est avec grand plaisir que nous avions appris la naissance de cette revue et depuis nous la suivons de près.

En effet, c’est un peu grâce à feu « La Nouvelle Revue du Son » et aussi à Haute-fidélité Magazine que nous faisons ce métier. A l’époque où Internet n’existait pas, la presse spécialisée était pour le jeune passionné que nous étions et que nous restons, le seul moyen d’assouvir sa soif d’information. C’est ainsi que nous avons conservé tous les numéros depuis 1990.

Hélas ces dernières années il y avait de moins en moins de revues pour faire la promotion de notre domaine de plaisir et l’arrivée de VUmètre est venu combler partiellement un manque tout en apportant de la modernité.

Nous apprécions l’équipe en place dirigée par Laurent Thorin que nous connaissons amicalement depuis longtemps. La maquette et le format sont agréables à lire et il y a du contenu de qualité tant sur le plan rédactionnel que des images.

Ceci dit, et cela est valable pour toutes les revues, il faut les considérer comme un moyen de faire connaître l’actualité des produits mais il ne faut pas prendre au pied de la lettre les critiques formulées qui sont faites dans un contexte bien particulier. L’idée étant bien sur de se faire sa propre idée en allant écouter soi même dans des endroits étudiés pour cela, c’est à dire chez les revendeurs qui vivent vraiment au quotidien avec les appareils.

Vous trouverez sur leur site www.vumetre.com plus d’informations et avec la possibilité de s’abonner voire de consulter une version numérique.

Tous les mois nous recevons quelques exemplaires papier à la vente pour ceux d’entre vous que ça intéresse et qui nous rendent visite pour l’occasion.

Nous souhaitons longue vie à VUmètre et qu'elle puisse éveiller des vocations !

MAJ été 2017: Depuis la possibilité d'acheter en ligne directement nous ne proposons plus la vente au magasin de la revue.