À l'écoute des mille et une saveurs

Chroniques

 

Une des premières questions que vous nous posez systématiquement quand vous venez nous voir est « Quoi de neuf ? C’est quoi les nouveaux produits ? »

Ben je sais pas… Vous avez été voir la rubrique « Nouveautés » sur le site ? :-)

Il est vrai que cette rubrique créée pour vous informer ne bouge pas tous les jours et dans ce monde où il faut en permanence créer des articles, faire le buzz, enchainer les likes, les partages et les selfies cela dénote quelque peu.

C’est avec grand plaisir que nous avions appris la naissance de cette revue et depuis nous la suivons de près.

En effet, c’est un peu grâce à feu « La Nouvelle Revue du Son » et aussi à Haute-fidélité Magazine que nous faisons ce métier. A l’époque où Internet n’existait pas, la presse spécialisée était pour le jeune passionné que nous étions et que nous restons, le seul moyen d’assouvir sa soif d’information. C’est ainsi que nous avons conservé tous les numéros depuis 1990.

Voici l’occasion de vous parler de Qobuz dont nous apprécions de plus en plus l’évolution et qui devient un incontournable de la Musique dématérialisée.

Rappelons qu’il s’agit d’une plateforme française qui propose la possibilité d’acheter des fichiers audio de qualité (ex: Studiomaster) ainsi qu'un service de streaming performant disponible maintenant en haute résolution (Hi-Res Audio).

Audia Flight 3s, Onix RA125, Gold Note S3, YBA Genesis IA3

Parmi ces cadors qui sera l'élu de vos enceintes ?

Notre volonté ou vocation première était et reste d'initier et faire découvrir aux novices l'illusion de la présence chez soi des musiciens.

En effet, la majorité des gens ne connaît pas cette sensation et passe à côté de quelque chose qui peut lui apporter énormément au quotidien et qui est accessible. 

Alors parce que la Musique fait du bien, accordez lui la place qu'elle mérite...

A l'occasion de sa onzième année FIRODIL vous présente son nouveau site internet.

Merci à tous pour votre confiance et fidélité !

Ce nouveau site est en cours de construction, si vous remarquez ça et là des anomalies nous vous serions reconnaissant de les faire remonter.

Pour tout savoir sur les nouvelles rubriques cliquez plus bas.