À l'écoute des mille et une saveurs

Musique à partager

Cette talentueuse chanteuse lauréate du prix Thelonious Monk nous propose ci un album avec des standards de Jazz, accompagnée par Bireli Lagrène et sa guitare façon Django, pour un swing endiablé. Très sympa pour démarrer 2007.

Merci à Sylvain V  ;-)

Cet Artiste Italien à la voix si présente et caractéristique nous propose un album relatant les chapitres d'un exil migratoire. A la fois mélancolique, dramatique et parfois avec une dose d'humour, l'ambiance et le jeux des musiciens de renom nous transportent avec émotion. A écouter également l'album Extra-Muros.   

Conseillé par votre serviteur ;-)

Un saxophoniste de légende pour un album qui fait partie de l'histoire du Jazz.  Il date de 1957 mais n'a pas pris une ride. Écoutez le et savourez tout simplement.

Merci à X  ;-)

Ce soir cet album m'a réconcilié avec mon autoradio calé sur TSF Jazz en FM. Un hommage à Brassens qui donne envie de taper du pied tant ça swingue. Le timbre de la Guitare Jazz a ce je ne sais quoi de nostalgique. Je cours me le commander et il semble même que le vol 2 soit sorti...

Conseillé par votre serviteur ;-)

Le genre de disque qui vous fait dire "La Musique existe, Dieu Merci !". Une rencontre opportune entre deux artistes inspirées pour un grand moment de bonheur rare et authentique. Rien à voir avec ces ersatz de world music compilées qui fleurissent dans les bacs.     

Conseillé par votre serviteur ;-)

Cet accordéoniste, ayant accompagné les plus grands, nous livre ici un album qu'il considère comme un aboutissement. Enregistré au Brésil, on pourrait presque imaginer les guinguettes à Sao Paulo. Dès les premières notes de "Guarda che Luna" on est comme hypnotisé par les complaintes du piano à bretelles. Superbe !   

Conseillé par votre serviteur ;-)

Si vous ne connaissez pas encore cet album incontournable, très apprécié des mélomanes et des audiophiles, alors mettez le en tête de votre prochaine liste d'achat. Vous apprendrez ce que Swing et Foot-taping veulent dire. Un album datant de 1964 (je n'étais pas encore né...) mais qui n'a pris une ride.

Merci à Jean-Pierre  ;-)

Rassurez vous ça n'a rien à voir avec une compilation de musique d'ascenseur ! Il s'agit tout bonnement de grands standards de la Pop repris par le trio Romano - Vignolo - Trotignon. Un moment sympathique et une pochette psychédélique. La reprise de "Say it ain't so" de Murray Head est une de nos plages préférées.

Conseillé par votre serviteur ;-)

Toujours dans la série Jazz, je demande la famille Nordique. Ce groupe réputé propose un univers avec des sonorités atypiques et novatrices mêlées à une certaine dose de classicisme.  

Encore un album dans lequel on pénètre spontanément pour se laisser emporter.

Merci encore à Denis H  ;-)

Ce guitariste Belge talentueux a accompagné des grands noms comme Baker, Grappelli, j'en passe et des meilleurs. Cet album a été fait avec une formation qu'il affectionne et cela se ressent. Un toucher de guitare qui fait penser au grand Django. Le genre d'oeuvre qui vous fait apprécier le Jazz avec un J.  

merci à Denis H  ;-)