À l'écoute des mille et une saveurs
Quoi de neuf ?
En un survol, l'essentiel de l'actu de Firodil.

Nouveautés

Flash info:
-04 avril 2017: Mise à jour des Occasions
-04 avril 2017: Mise à jour du Déstockage
-14 février 2017: Mise à jour des tarifs YBA
-01 Juillet 2016: Mise à jour des tarifs Cyrus

 

 

 

Vous aimez les textes et le Jazz ? Alors vous aimerez Quatre Point Zéro et son Jazz à texte !

Voici un nouveau groupe prometteur que nous aimons beaucoup pour plein de raisons et à qui nous souhaitons longue vie !

Pour la petite anecdote, Renaud Ollivier qui en est un des co fondateurs, est un ancien client devenu ami (comme souvent) et il est connu entre autres pour être le batteur percussionniste de l’excellent Pedro Kouyaté. Renaud n’est pas juste qu’un batteur d’exception mais un artiste complet puisqu’il est aussi à la composition et à la voix.

Un vrai ampli à tubes à ce prix c'est un exploit !

Nous avons été agréablement surpris par le rapport qualité prix de cet appareil montrant le potentiel de cette marque qui fait parler d'elle à juste titre.

La qualité de fabrication, avec entre autres le câblage en l'air, est à souligner et visuellement l'appareil inspire confiance.

Quand à la musicalité on a bien la promesse du tube avec cette humanité et cette souplesse mais sans coloration ni fausse chaleur.

Un de nos best sellers depuis nos débuts !

Descendante de la célèbre KEL 511 MG, cette enceinte reprend les recettes qui en ont fait le succès tout en allant plus loin notamment au niveau de la finition.

La Kelinac KEL 514 MG est vraiment à considérer dans la tranche des 3000-4000€ car elle a de sacrés atouts à faire valoir.

Nous apprécions son équilibre, son naturel et son homogénéité. L'image stéréo est superbe et on ne décèle pas de fatigue auditive.

Un intégré coup de coeur qui ne laisse planer aucun doute sur sa musicalité !

Quand nous avons écouté l'Accustic Arts Power 1 il y a quelques mois, suite à une visite amicale d'un fournisseur, il nous était resté dans l'oreille.

Après une nouvelle écoute plus récente, le coup de coeur se confirme: cet intégré est bien un des tous meilleurs amplis à transistor que nous ayons écouté ces dernières années dans cette catégorie !

Majestuoso... dans la famille des convertisseurs je demande le Roi !

Ah… Si vous n'avez pas encore lu notre commentaire sur le petit frère de ce dac, à savoir l'Andante, nous vous invitons à commencer par là.