Description
Indescriptible !
Ici le défi pour nous est de trouver les mots pour décrire le côté extraordinaire au sens littéral de ces reproducteurs de Musique.
Comme nous le disions, Albert Von Schweikert est un génial concepteur d’univers sonore. A chacune de ses œuvres on a l’impression d’être sur une nouvelle planète.
Là encore l’objectif est d’aller aux limites de ce qu’une enceinte de faible encombrement peut faire. Car une réalité est là, souvent la place manque mais les envies d’exceptionnel sont réelles.
Le concept est basé sur la notion de large bande étendu. C’est à dire donner l’illusion que l’on a qu’un seul et unique haut-parleur.
A l’écoute des Unifield 3 cela se manifeste par une matérialisation de la Musique avec la sensation qu’on n’écoute pas des haut-parleurs classiques. Le tweeter ne s’entend pas et pourtant il y a une foultitude d’informations qui apparaissent intégrées comme par magie au tout. C’est très différent de ce qu’on ressent avec des enceintes dites analytiques.
C’est vraiment déroutant car les repères volent en éclat et on découvre les œuvres sous un angle inédit: Ici un pincement de corde d’une contrebasse qui surprend par son frisottement, là une inflexion de voix que l’on découvre comme au premier jour. Tout est articulé, nuancé et avec un naturel confondant de vérité.
Mais attention ces belles ne se donnent pas le premier soir et elles se méritent !
Vous l’aurez compris, il faut venir les écouter pour comprendre et ne pas mourir idiot!